91 avenue du Général de Gaulle - 10000 TROYES
03.25.76.96.86
contact-assage@assage.org

EHPAD St Vincent de Paul

EHPAD Saint Vincent de Paul

3 rue de la Tour – 10000 TROYES
Tel : 03.25.80.94.00 – Fax : 03.25.81.27.77
E-mail : assage-st-vincent-de-paul@wanadoo.fr


HISTORIQUE DE L’EHPAD ST VINCENT DE PAUL

L’EHPAD Saint Vincent de Paul a ouvert ses portes en 1999 avec une capacité d’accueil de 60 chambres individuelles dont 2 chambres d’hébergement temporaire. et de 11 chambres pour personnes âgées désorientées

Conditions d’admission :

  • Être âgé de 60 ans ou plus
  • Avoir cessé toute activité professionnelle rémunérée
  • Disposer de ressources suffisantes pour acquitter le remboursement des prestations fournies ou remplir les conditions pour être admis au bénéfice de l’aide sociale du lieu de son domicile
  • Résider, par ordre de priorité, à TROYES, dans le département de l’Aube, dans les autres départements

MISSIONS

Destinée aux personnes âgées qui ne peuvent plus assurer seules les petites tâches de la vie quotidienne, l’EHPAD St Vincent de Paul est un lieu de vie au sein duquel les résidents peuvent s’investir et bénéficier des moyens qui leur permettront de se réaliser encore.

Vivre à la maison de retraite c’est avant tout vouloir rompre la solitude ou l’isolement, rechercher la sécurité. Mais aussi avoir la volonté de rester au contact de la vie extérieure, d’être reconnu et respecté de son entourage.

L’objectif est de faire prendre conscience à chacun qu’il compte encore aux yeux de quelqu’un et qu’il peut se découvrir de nouvelles racines. Pour cela la qualité de la relation est essentielle : Le regard positif posé sur les personnes accueillies change la conception de la prise en charge : Oui, elles sont capables. Oui, elles ont du vouloir, Oui, elles ont des potentialités, Oui elles sont des besoins.

L’ambiance chaleureuse, le personnel attentif et disponible favorisent les relations et permettent aux résidents qui le souhaitent de participer activement à la vie communautaire de l’établissement.

L’animation se vie au quotidien d’une part en partageant des tâches simple (choix des menus, confection de gâteaux, etc.) et d’autres part en participant aux nombreuses activités proposée chaque après-midi avec la collaboration de personnes bénévoles : animation musicale, expression théâtrale, lecture à haute voix, mise en forme, conférences, rencontres Inter génération, pique niques, visite de musées, pour n’en citer que quelques une. Chaque anniversaire est fêté joyeusement. La chaîne de télévision interne à la maison de retraite permet aux résidents de se raconter et de vivre à l’écran.